C’est pourquoi il est essentiel de communiquer le plus tôt et le plus largement possible
sur cette dynamique, et votre participation aux JNAI 2019,
en utilisant les éléments de communication ci-dessous.
Face à l’illettrisme, oser réapprendre peut être un défi. Faire le premier pas vers une solution n’est pas forcément aisé, et le sentiment de fierté, bien légitime, que peuvent ressentir ceux qui se sont engagés dans un parcours de réapprentissage doit être partagé largement, car il peut permettre à d’autres d’aller plus loin.
La thématique des JNAI 2019 se concentre sur la valorisation de ces premiers pas et sur les progrès de ceux qui osent réapprendre.
Vous pouvez proposer à vos apprenants de les prendre une photo, et la transmettre à l’ANLCI qui vous enverra en retour une version personnalisée de la campagne, marquée au nom de votre structure, avec son propre qualificatif, s’il le souhaite. Ces photos pourront ainsi constituer une chaîne de visuels illustrant chacune de ces victoires face à l’illettrisme.
Ci-dessous : la campagne déclinée en gifs animés que vous pouvez utiliser sur vos supports Internet.
Les vignettes ci-dessous peuvent être utilisées sur vos plate-formes Internet, comptes de réseaux sociaux pour faire connaître les JNAI et diffuser la campagne de sensibilisation 2019.
A travers la campagne de sensibilisation proposée lors des JNAI 2019, l’ANLCI souhaite mettre l’accent sur le courage, la volonté et les réussites de toutes les personnes qui s’engagent dans un parcours de réapprentissage.
Nous proposons à tous les acteurs de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme de s’emparer de cette campagne et de l’enrichir en proposant de nouveaux portraits.
Les vignettes ci-dessous peuvent être utilisées sur vos plate-formes Internet, comptes de réseaux sociaux pour annoncer la semaine des JNAI et vos événements.
Retrouvez dans ce document des conseils pour la publication sur vos pages et comptes de réseaux sociaux, ainsi que des modèles de messages.