Echanges de pratiques dans les SIAE pour l’identification et l’accompagnement de personnes en situation d’illettrisme, en collaboration avec Uniformation et l’ANLCI.
Dans la continuité de leur dispositif de formation des professionnels de l’insertion par l’activité économique (IAE), le DRASIAE et Uniformation, en partenariat avec l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, organise une seconde matinale de formation autour de l’illettrisme intitulée : « Mutualiser les pratiques autour de l’identification et l’accompagnement des salariés en situation d’illettrisme ».
Durant cette formation, les professionnels conviés (conseillers en insertion professionnels, coordinateurs, référents RH) seront sensibilisés à l’utilisation de l’outil EVA, construirons des fiches ressources pour intégrer le test dans leur procédure de recrutement et identifierons les partenaires de leur territoire avec lesquels mettre en place les modalités d’un accompagnement adapté pour leurs salariés en difficulté avec la lecture et l’écriture.