Pour la 1ère année, la Ville de Sainte-Rose (Guadeloupe) souhaite se mobiliser dans le cadre des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) prévues du 08 au 15 septembre 2019, sur l’ensemble des régions françaises à l’initiative de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI).
La Ville de Sainte-Rose s’inscrira donc dans cette semaine par l’organisation d’une journée portes ouvertes dédiée à son personnel communal et à ses administrés dénommée : « Combattre l’illettrisme : Ensemble c’est possible ! », prévue le Mercredi 11 septembre 2019.
Madame le Maire, Claudine BAJAZET et son Conseil Municipal, invite toute personne concernée directement, indirectement, ou souhaitant s’informer sur l’illettrisme, à prendre part à cette manifestation qui se tiendra de 09h à 14h, à la salle Louis-Daniel BEAUPERTHUY (Bâtiment CLSCT, derrière la mairie).
Soyez nombreux pour démontrer que l’illettrisme n’est pas un sujet tabou. Sensibiliser et accompagner sur la situation d’illettrisme sont des clés pour la vie personnelle et sociale, avant d’être des enjeux professionnels.
Au programme de cette journée :
- Témoignages d’agents ayant été accompagné ou via leur formateur
- Présentation du référent illettrisme de la collectivité et ses missions
- Présentation des coordinatrices d’insertion pour les administrés
- Exposition de peintures
- Ateliers artistiques pour laisser libre cours à ses pensées ou émotions
- Quizz, boîte à idées
- Atelier surprise.