Les agences Pôle emploi de Normandie se mobilisent, une fois encore, dans le cadre des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme.
Du 8 au 15 septembre, de nombreuses agences proposeront des actions pour accompagner plus et mieux les publics fragilisés, en rupture avec les apprentissages de base.
L’agence de Colombelles s’associe à la Plateforme de services spécialisés pour proposer à ses conseillers une journée de sensibilisation aux signaux révélateurs de situations d’illettrisme dans le cadre du suivi des actes de recherches d’emploi.
Ainsi, depuis le 12 juillet 2018 et jusqu’au 31 décembre 2019, chaque conseiller parfait ses connaissances en matière d’illettrisme par le biais des modules e-learning de l’ANLCI, lors des réunions d’équipes et d’interventions de conseillere référente illettrisme et élabore des outils spécifiques de repérage de situations d’illettrisme et de renforcer la collaboration entre les conseillers et les référents afin d’orienter les personnes vers l’offre la plus adaptées à leurs besoins.
Le 8 septembre, un intervenant externe présentera les dispositifs de lutte contre l’illettrisme du territoire et les conseillers seront sensibiliser, plus particulièrement, à l’accueil téléphonique.