Les agences Pôle emploi de Normandie se mobilisent, une fois encore, dans le cadre des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme.
Du 8 au 15 septembre, de nombreuses agences proposeront des actions pour accompagner plus et mieux les publics fragilisés, en rupture avec les apprentissages de base.Des conseillers sont co-financés par le Fonds Social Européen pour intervenir sur des services innovants à destination des personnes en difficulté, de l’accompagnement global à l’accompagnement intensif jeunes (AIJ) ou initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ).
La Direction territoriale de Seine-Maritime invite ses conseillers dédiés à l’accompagnement des jeunes et des personnes en difficulté à se former, le 24 septembre.
Cette demi-journée de mobilisation, en présence du Centre de Ressources Illettrisme, permettra à tous de mieux repérer les personnes en difficulté avec les savoirs de base, de maîtriser les outils à disposition, d’orienter et d’accompagner les personnes vers les dispositifs de lutte contre l’illettrisme.